Dans le domaine de la recherche, Microsoft est l’une des seules entreprises au monde qui pourrait rivaliser avec Google. Les efforts pour y parvenir sont évidents mais sa présence en Europe est anecdotique.
Bing de Microsoft a ses adeptes puisqu’au niveau mondial, ce moteur de recherche décroche 19% de parts de marché. Cependant sa présence est très fluctuante d’un pays à l’autre. En Europe, sa position est anecdotique selon les chiffres proposés par StatCounter pour le mois de décembre 2014.
Ils dévoilent que Google dispose d’une position écrasante et dominante et les chiffres sont éloquents, ils ne laissent aucune possibilité à l’erreur. Le géant s’accapare 92,3% des recherches sur le vieux continent laissant des miettes à son rival Bing en deuxième position avec un petit 2,72 %. Yahoo décroche la troisième place (2,34 %) tandis que les autres solutions sont inexistantes.
Il y a de grandes chances que Microsoft continue d’investir dans Bing et ses fonctionnalités, mais face aux chiffres dévoilés, il faudra du temps et de l’innovation pour que Google puisse se sentir inquiéter.
Parfois je me dis que c’est une question d’habitude… Alors je me force, j’essai bing et yahoo…. Et… Je reviens à Google que je trouve plus pertinent…
C’est comment hors d’europe ?
Moi qui pensait que yahoo résistait mieux!
Je les ai tous testés pendant un certain temps, et y’a pas photo, ça sert a rien d’essayer de rivaliser avec google si on ne réussit pas a faire mieux… Les resultats que je cherche a obtenir sont souvent en 1-3e position sur google, alors que sur les autres c’est minimum 5e :/
Et sinon, la bonne partie des utilisateurs de ping sont surement ceux qui l’ont mis par défaut sans le vouloir (lors de l’install d’un logiciel ou autre) et qui ne savent pas le retirer.