La High Tech a aussi ses affaires de « people». Le PDG de Mozilla vient d’annoncer sa démission suite à un important scandale.
Cela fait peu de temps que Brendan Eich a pris les rênes de Mozilla, mais il a été obligé de démissionner. Cette décision, à peine 10 jours après sa nomination, est la conséquence d’un scandale qui fait rage autour d’un don qu’il a fait, il y a plusieurs années, en faveur d’une loi sur le mariage « anti-gay », il s’agissait d’un amendement rendant illégal le mariage homosexuel en Californie.
La semaine dernière Mozilla a réaffirmé sa philosophie et sa vision de la société en soulignant sur son blog « Nous savons pourquoi les gens sont blessés et en colère, et ils ont raison ». Elle a également expliqué comment elle se doit d’incarner l’égalité et la liberté d’expression tout en soutenant les contributions indépendantes de l’âge, de la culture, de l’origine ethnique, de sexe, de l’entité du genre, de la langue ou encore de l’orientation sexuelle, de la situation géographique et des opinions religieuses.
Cette philosophie est résumée en une seule phrase “Mozilla soutient l’égalité pour tous“. C’est exactement la raison pour laquelle la culture de la transparence de l’entreprise encourage le personnel et la communauté à partager leurs croyances et leurs opinions en public. Le résultat ne s’est alors pas fait attendre ces dernières semaines puisque les employés de Mozilla ont publiquement demandé à son PDG, Brendan Eich Eich de démissionner suite aux récentes révélations autour de sa position discutable vis-à-vis de l’homosexualité.
Mozilla indique que la semaine passée a été riche en événements douloureux, mais c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le monde a besoin d’Internet permettant des conversations difficiles qui peuvent rendre le monde meilleur. Pour le moment, aucune information n’a filtré autour du successeur de l’ancien PDG.
Mitchell Baker, le président de la Fondation Mozilla, ainsi que son ancien PDG ont annoncé que Brendan Eich a choisi de démissionner pour répondre au souhait des employés et de la communauté.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
On n'a plus le droit d'avoir des conviction lorsqu'on est PDG ! :p
si il faut faire le 110