Pornhub, l’un des plus importants services de vidéos pour Adulte a décidé de rejoindre d’autres acteurs du Web pour défendre la neutralité du Net. La firme va se joindre à Amazon, Reddit ou encore Mozilla lors d’une manifestation. Nommée “Battle for the Net”, elle est prévue le 12 juillet prochain nommé .
Le site Web de partage de contenu pour adulte n’a pas donné trop de précision sur la façon dont il souhaite se joindre à cette manifestation. Son PDG, Corey Price, explique que l’une des idées est de placer une nouvelle icône dit de “chargement lent”. Cela permettrait aux internautes de se rendre compte qu’ils sont les otages de leurs connexions internet filtrées. Dans un communiqué, il explique
« Personne dans l’industrie du porno n’a jamais crié plus lentement, plus lentement, plus lentement. Nous sommes beaucoup plus habitués à plus vite, plus rapide et plus rapidement. Ici à Pornhub, nous voulons conserver cela »
Nous ne savons pas comment va fonctionner cette icône. Son affichage sera-t-il conditionné à la vitesse observée de chargement de la page ? Rien n’est encore précisé mais nous devrions en savoir plus d’ici le 12 juillet prochain.
En attendant, les acteurs s’organisent pour que cette date soit à l’origine d’une grande manifestation contre les intérêts privées et financiers.
Plusieurs organisations comme Fight for the Future, freepress ou encore Demand Progress appellent les entreprises d’Internet à unir leurs forces. L’objectif est de montrer au monde pourquoi la neutralité du réseau compte vraiment. La FCC devrait proposer de nouvelles règles guerres réjouissantes à ce sujet.
Il est ainsi possible de lire sur le site officiel de ce mouvement
“Les sites Web, les internautes et les communautés en ligne se réuniront pour alerter le monde de l’attaque de la FCC contre la neutralité du net. Nous fournirons des outils à tous pour que vous puissiez facilement proposer des moyens à vos internautes / visiteurs de prendre des mesures. De la panne de SOPA à Internet Slowdown, nous avons montré à maintes reprises que lorsque l’Internet se réunit, nous pouvons arrêter la censure et la corruption. Maintenant, nous devons le faire à nouveau! “
Le 12 juillet prochain sera peut-être une date importante car beaucoup de géants du Web ont déjà confirmé leur participation citons Amazon, Github, Kickstarter, Reddit, Greenpeace, Mozilla, Vimeo ou encore BitTorrent et bien d’autres.
La neutralité du Net se nomme aussi la neutralité du réseau. Son principe est simple. Il vise à garantir l’égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. L’objectif est d’interdire toute discrimination à l’égard de la source, de la destination et du contenu.
Beaucoup souhaitent que ce principe soit garanti par la législation. Les politiques, “marionnettes” des lobbys, ne l’ont pas fait. Il faut dire que cette idée de Neutralité du Net n’est pas dans l’intérêt immédiat des grandes firmes de télécommunication. Il est très tentant pour un opérateur de réguler volontairement les débits. Cette manœuvre est une véritable arme de pression économique avec à la clé des contrats « juteux » garantissant des accès premium.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et pour le moment, je ne vois pas de FAI dans la liste... Si ils ne s'y mettent pas, m'est d'avis que les actions menés ne serviront pas à grand chose :/ peut être à endormir la grogne des usagés, mais pas beaucoup plus :/
Quoi qu'il arrive, Free imposera ses règles s'il il faut, au final...