Verizon, un important FAI américain, emploie tous les moyens pour contrer la moindre tentative de préserver la neutralité du Net. Le dernier argument en date est à la limite de la malhonnêteté. Un internet neutre serait néfaste pour les handicapés !
Les Lobbyistes de chez Verizon sont apparemment à l’affût du moindre argument pour défendre la position d’un Internet à deux vitesses. Selon Mother Jones, le personnel, à la charge de défendre les intérêts purement financiers de Verizon, explique dans les couloirs du concret, que la firme se doit d’offrir un accès Internet plus rapide afin de répondre aux besoins des clients aveugles, sourds et handicapés dont les vies peuvent dépendre d’un accès performants aux services médicaux connectés à Internet. Mark Perriello, président de l’Association américaine des personnes handicapées a affirmé que c’était bien la première fois qu’il entend “ces points de discussion spécifiques.”
Verizon de son côté n’a apparemment pas confirmé que ses lobbyistes utilisent ce terrain particulier, mais un porte-parole a déclaré que la position de l’entreprise sur la récente proposition de la neutralité du net de la FCC, – Neutralité du Net, la FCC vote le « traitement préférentiel » -, n’était pas de mauvaise foi.
La guerre pour s’accaparer les clés de l’accès à Internet est en place aux Etats Unis. Mother Jones révèle que les lobbyistes ont été rémunéré à hauteur de 19 millions de dollars au premier trimestre de l’année. 68% de cette somme aurait été dépensée rien que pour le lobbying liée à la neutralité d’Internet.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage