Politique et économie

New iPad : le marché noir gâche le lancement

A vouloir trop entretenir le buzz, Apple en subit les conséquences. Depuis 8 heures ce matin, la New iPad est disponible dans l’hexagone. Produit star du moment, elle est victime de son succès avec l’organisation d’un véritable marché noir de la revente.

Tablette Apple New iPadIls étaient nombreux, les amoureux de la marque, a attendre l’heure H pour faire partie des premiers à posséder la dernière tablette tactile d’Apple. Avec son écran haute résolution et un processeur graphique plus puissant, elle a de quoi séduire.

La fête a cependant été ternie par le marché noir indique lepoint « des centaines de Russes étaient déjà là, depuis 20 heures la veille, agglutinés devant la boutique Apple à Opéra à Paris. Des geeks de l’Est ? Pas du tout. ». Selon Apple il s’agit d’une organisation de revente de tablette en Russie où cette dernière n’est pas encore disponible. Selon des sources de la firme, ces iPad sont revendus trois fois leur prix d’achat.

Du coup, il a fallu attendre une demi-heure avant de voir le premier client français sortir de la boutique avec la précieuse tablette.  « Les clients sortent les uns après les autres, leurs trois ou quatre iPad en main, et plus personne ne nous invite à entrer. Peut-être que ces hommes qui semblent tout droit sortis d’un film sur la mafia russe ne correspondent pas vraiment à l’image que veut se donner la marque » souligne lepoint.

Pire encore « d’autres hommes revendent les tickets qu’Apple distribue pour accéder à la queue. Le prix : 150 euros les deux tickets. ».

Ce lancement s’est donc déroulé de façon bien étrange…

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page