A vouloir trop entretenir le buzz, Apple en subit les conséquences. Depuis 8 heures ce matin, la New iPad est disponible dans l’hexagone. Produit star du moment, elle est victime de son succès avec l’organisation d’un véritable marché noir de la revente.
La fête a cependant été ternie par le marché noir indique lepoint « des centaines de Russes étaient déjà là, depuis 20 heures la veille, agglutinés devant la boutique Apple à Opéra à Paris. Des geeks de l’Est ? Pas du tout. ». Selon Apple il s’agit d’une organisation de revente de tablette en Russie où cette dernière n’est pas encore disponible. Selon des sources de la firme, ces iPad sont revendus trois fois leur prix d’achat.
Du coup, il a fallu attendre une demi-heure avant de voir le premier client français sortir de la boutique avec la précieuse tablette. « Les clients sortent les uns après les autres, leurs trois ou quatre iPad en main, et plus personne ne nous invite à entrer. Peut-être que ces hommes qui semblent tout droit sortis d’un film sur la mafia russe ne correspondent pas vraiment à l’image que veut se donner la marque » souligne lepoint.
Pire encore « d’autres hommes revendent les tickets qu’Apple distribue pour accéder à la queue. Le prix : 150 euros les deux tickets. ».
Ce lancement s’est donc déroulé de façon bien étrange…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage