Armé d’Android, Google aurait de nouvelles ambitions et pas des moindres puisque le domaine du jeu vidéo serait concerné mais aussi celui des montres connectées. Le géant aurait l’intention de mettre des battons dans les roues d’Apple.
L’information émane du Wall Street Journal. Selon des sources proches de Google, plusieurs projets autour d’Android seraient en préparation. En parfaite cohésion avec les dernières tendances, ils concerneraient d’un côté l’univers du jeu vidéo et plus particulièrement le Free To Play, un nouvel eldorado financier et le marché prometteur des montres connectées.
Google veut sa part de gâteau du Free To play.
Google travaillerait sur une console de jeu exploitant son propre système d’exploitation, Android. Il ne serait pas question de tenir tête à Nintendo, Sony ou encore Microsoft mais de s’attaquer à un marché de 24,9 milliards de dollars en 2012, celui de Free To Play. Le plus intéressant touche au fait que cette soudaine passion, hormis l’aspect financier, répondrait à une attaque future d’Apple qui serait en phase de développement d’une nouvelle version de son Apple TV axé dans ce domaine. Googel n’aurait nullement envie de laisser le champ libre à Apple.
Mieux encore Apple aurait également des soucis à se faire avec son prochain iDevice espéré, l’iWatch, une montre connectée pleinement opérationnelle avec l’iPhone.
Montre connectée, l’iWatch d’Apple aura de la concurrence.
Avec la Nexus Watch, Google se préparerait à une véritable guerre des objets connectés puisque le géant est déjà derrière les Google Glass, des lunettes connectées.
Durant ces derniers mois, les rumeurs autour de smartwatch signées Samsung ou encore Apple se sont multipliées. Sony vient de dégainer sa seconde version tandis que Foxconn prend les devants avec une première iWatch. L’ambiance est donc électrique avec des analystes qui prédissent un marché colossal et un nombre d’acteurs qui ne cesse de grandir.
Google serait donc entrain de s’armer et lorsque nous nous remémorons le nombre de services proposées par la firme cette Nexus Watch pourrait bien faire beaucoup de bruit.