Devant la faiblesse des ventes de sa console de jeux 3DS, Nintemdo identifie deux causes et apporte des remèdes : Une grosse ristourne sur le tarif et le développement de grands jeux. Est-ce que cela sera suffisant ?
Depuis son lancement en février, la 3DS n’a pas fait des étincelles, loin de là. Nintendo avait portant confiance dans son nouveau bébé apportant la 3D sans lunette. Mais les chiffres parlent et les 4 millions d’exemplaires écoulés en 6 mois ont eu raison de son euphorie car le groupe japonais comptait initialement atteindre ce palier en seulement un mois.
Pour faire face, Nintendo applique deux stratégies avec, depuis la mi-août, l’application de tarifs revus très largement à la baisse : en Europe la 3DS se monnaie désormais 169 euros contre 249 euros auparavant. Ensuite la firme reconnait qu’une console en elle-même ne peut pas assurer son succès sans l’appui de grands jeux.
Que penser alors de la concurrence ? Car dans l’univers de la mobilité, l’iPad ou l’iPhone sont présents. Aux yeux de Nintendo, il n’y a pas de relation de cause à effet. Cette concurrence ne semble pas être à l’origine de l’essoufflement des ventes, Soit !
Depuis quelques semaines, les ventes repartent mais rien n’est encore joué car la fin d’année se profile. Sony prépare la sortie de sa Playstation Vita. Si de grands jeux apparaissent, la guerre des prix est inéluctable surtout pour Sony qui a calculé le tarif de sa prochaine nouveauté sur celui initial de la 3DS à moins que le tir est déjà en train d’être rectifié.
MONSIEUR NINTENDO quant allez vous nous debloquer la fonction mp3 pour nos DSI ou bien preferer vous que l’ont achete des R4 ou des consoles concurentes ,je peu vous dire que je suis bien remonter ( tres facher ) et croyer moi c’est pas cette annee que je vais hacheter des console nintendo a mes neuveu et niece pour la noel vous pouver vous les garder tan que vous debloquerer pas la fonction mp3 et le telechargement de musique