Nintendo vient d’annoncer que son président Satoru Iwata est décédé le 11 Juillet 2015 des suites d’un cancer. L’homme était à la tête du groupe japonais de jeux vidéo depuis 2002.
Satoru Iwata a rejoint Nintendo en 2000 et a été nommé au poste de président en mai 2002. Il s’agissait à l’époque d’un important changement puisqu’il n’était pas lié à la famille Yamauchi. Il avait également dirigé la division Nintendo of America depuis Juin 2013. Nintendo se déclare en deuil. Dans un communiqué
Sarotu Iwata était malade depuis des mois mais a tout de même souhaité reprendre ses fonctions tout en conservent son enthousiasme habituel. En poste, il a accompagné durant plus de 10 ans, Nintendo vers un certain succès avec le lancement de « best-sellers » des jeux vidéo tout en développant du nouveau matériel de jeu avec l’introduction de la Wii U et de la 3DS. Il a également fait partie des personnes derrières le projet NX, la prochaine plateforme de jeu de l’entreprise.
Shigeru Miyamoto (créateur de jeux et de personnages) et Genyo Takeda, un des actuels dirigeants de Nintendo occupent de manière transitoire ses fonctions.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Faute dans le titre : décidé au lieu de décédé ...