Après une Wii U qui a du mal à remplir ses objectifs, la console portable de Nintendo, la 3DS accuse elle aussi des difficultés à trouver son public. Le problème se situe principalement sur le marché européen où les ventes sont moins bonnes que prévues.
Nintendo explique que sa 3DS a un défi à relever sur le marché européen où ses ventes ne sont pas à la hauteur des objectifs. La firme est sure de sa pertinence car son succès est bien là sur le marché japonais où elle s’est déjà vendue à plus de 10 millions d’exemplaires.
L’explication est de même nature que celle avancée concernant la Wii U, le manque de hits a eu raison des ventes. Devant l’état du marché, Nintendo indique avoir baissé ses prévisions d’expéditions de 17,5 millions d’unités à 15 millions d’unités.
Selon la firme l’analyse du marché japonais montre que ”Animal Crossing : New Leaf” a connu un gros succès tandis que des éditeurs-tiers ont également enregistrés de fortes ventes. Il y a donc bien une large gamme de jeux.
A l’occasion d’un briefing avec des investisseurs, Satoru Iwata a expliqué « nous ne connaissons pas encore un cercle vertueux, grâce auquel les ventes de jeux et les ventes de consoles se boostent mutuellement ». Nintendo déclare avoir la mission de rectifier le tir en créant des conditions similaires à celles de la DS.
Enfin Satoru Iwata termine est étant positif « Nous avons connu le même problème avec la Nintendo DS, dont les ventes ont d’abord commencé à décoller dans cet ordre : au Japon, puis en Europe, et enfin aux États-Unis ». Il se déclare assumer ses responsabilités et annonce qu’il pourrait démissionner de ses fonctions si les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Nintendo doit franchir la barre des 100 milliards de Yens de bénéfices en 2014.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage