Ce qui n’était encore qu’une rumeur hier est malheureusement confirmée par Microsoft. Le géant vient d’annoncer une énorme vague de licenciements. 18 000 postes sont concernés.
Microsoft a annoncé jeudi une très importante restructuration de ses effectifs. Ce n’est pas réellement une surprise puisque pas mal de rumeurs évoquaient une annonce dans ce sens avant la fin de la semaine. Depuis l’acquisition de Nokia, Microsoft a vu ses effectifs globaux augmenté de 25%. Le plan dévoilé vise directement la moitié du personnel de Nokia soit 12 500 postes. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, justifie cette action « choc » comme une nécessité pour poursuivre la réorganisation du groupe afin d’éteindre ses objectifs.
“La première étape est d’élaborer une bonne organisation en réalignant notre main-d’œuvre […] Ma promesse, c’est que nous allons procéder de la manière la plus réfléchie et la plus transparente possible. Nous allons offrir une indemnité à tous les employés touchés par ces changements […] et tout le monde peut s’attendre à être traités avec le respect qu’il mérite pour sa contribution à cette société. “
La coupe massive chez Nokia est justifiée pour «réaliser les synergies que nous avons promises lorsque nous avons annoncé l’acquisition de Nokia en septembre dernier.“
Nokia la Finlande ce sont fait vraiment entuber, 5 milliards, une poussière pour l’apocalypse.