Le géant Nokia est officiellement racheté par le Microsoft. L’accord est finalisé, il donne naissance à une nouvelle entité, Microsoft Mobile.
Après sept mois de discussions, un accord entre les deux géants a enfin été trouvé. Il faut dire que ce rachat de Nokia par Microsoft s’est fait dans la douleur avec des pourparlers qui sont montés jusqu’à un paroxysme.
Désormais les produits et services Nokia appartiennent au géant de logiciel Microsoft qui pour l’occasion donne naissance à Microsoft Mobile. Ce nouvel acteur, dans le secteur de la téléphonie, débute sa croissance avec une position très confortable puisqu’il représente le deuxième plus gros vendeur de mobiles, feature phone et Smartphone aux mondes, juste derrière Samsung. La firme augmente en passant ses effectifs de 32.000 nouveaux employés.
Avec cette acquisition Microsoft joue désormais à pied d’égalité avec Apple puisqu’il propose d’un côté un système d’exploitation mobile, Windows Phone et de l’autre devient un fabricant de mobiles à part entière avec un catalogue constitué des gammes Lumia, Asha et X.
La situation n’est cependant pas idéale car ce choix n’est pas forcement de bon augure pour la démocratisation de Windows Phone. Pourquoi ? Microsoft vient de se transformer en concurrent direct aux yeux de ses principaux partenaires et il n’est pas certain que la récente annonce d’un Windows Phone gratuit va détendre l’atmosphère.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage