Le géant Nokia est officiellement racheté par le Microsoft. L’accord est finalisé, il donne naissance à une nouvelle entité, Microsoft Mobile.
Après sept mois de discussions, un accord entre les deux géants a enfin été trouvé. Il faut dire que ce rachat de Nokia par Microsoft s’est fait dans la douleur avec des pourparlers qui sont montés jusqu’à un paroxysme.
Désormais les produits et services Nokia appartiennent au géant de logiciel Microsoft qui pour l’occasion donne naissance à Microsoft Mobile. Ce nouvel acteur, dans le secteur de la téléphonie, débute sa croissance avec une position très confortable puisqu’il représente le deuxième plus gros vendeur de mobiles, feature phone et Smartphone aux mondes, juste derrière Samsung. La firme augmente en passant ses effectifs de 32.000 nouveaux employés.
Avec cette acquisition Microsoft joue désormais à pied d’égalité avec Apple puisqu’il propose d’un côté un système d’exploitation mobile, Windows Phone et de l’autre devient un fabricant de mobiles à part entière avec un catalogue constitué des gammes Lumia, Asha et X.
La situation n’est cependant pas idéale car ce choix n’est pas forcement de bon augure pour la démocratisation de Windows Phone. Pourquoi ? Microsoft vient de se transformer en concurrent direct aux yeux de ses principaux partenaires et il n’est pas certain que la récente annonce d’un Windows Phone gratuit va détendre l’atmosphère.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage