Les constructeurs de smartphones sont sans pitié. HTC fait les frais d’une bataille juridique au Royaume Uni qui se solde par une interdiction de vente du One Mini.
Nokia a eu raison de son adversaire HTC. Un juge de Londres vient de statuer que le One Mini ne pourra plus être proposé à la vente à compter du 6 décembre prochain. Le coup est rude surtout en cette période d’achats pour les fêtes de fin d’année. HTC aurait violé certains brevets de Nokia
Par ailleurs, le même juge, Richard Arnold, a statué que le HTC One violerait également certains brevets de Nokia, mais il a décidé de ne pas bloquer ses ventes justifiant qu’une telle décision nuirait considérablement à HTC. Toutefois, l’injonction contre HTC One est toujours sur la table. Selon des responsables de Nokia, HTC aurait décidé de ne plus importer le HTC One et One Mini au Royaume-Uni en attendant la décision d’appel.
Dans un communiqué de presse Nokia souligne que des compensations financière pour violation de brevet ont été demandées. De son côté HTC a fait valoir que les micro-puces exploitant certains brevets de Nokia sont de « très petits éléments » qui ne peuvent justifier à eux seuls une interdiction de vente. L’affaire n’est donc, pour le moment, pas terminée mais il est question de « gros sons ». Dans sa décision, le juge a mentionné que HTC avait écoulé 750 000 smartphones au Royaume Uni entre janvier et septembre 2013 pour une valeur totale de 363 millions d’euros.
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage