Microsoft est à la recherche d’une nouvelle identité. Le géant cherche à redéfinir sa nouvelle identité acquise depuis le rachat de Nokia. L’abandon des marques Windows Phone et Lumia est en vue avec l’objectif d’unification de son offre.
Selon des sources proches des plans de Microsoft, le géant américain est en quête de simplifier la dénomination de ses produits, qu’ils soient matériels (smartphones, tablette) ou logiciels (Windows, Windows Phone).
Ceci passerait par un abandon de la marque Nokia et une unification de ses systèmes d’exploitation sous une seule marque. Il a de grandes chances que cette démarche prenne officiellement existence lors du prochain évènement Microsoft programmé pour le fin septembre où normalement une première version de Windows 9 sera proposée.
Un document interne confidentiel vient de faire son apparition. Il montre comment Microsoft va rebaptiser sa famille de smartphone Lumia sous Windows Phone. Il est avancé que ce changement va avoir lieu rapidement, d’ici la fin de l’année si bien que les Lumia 730 et Lumia 830 sont les derniers smartphones Nokia lancés par Microsoft. Les prochains appareils Windows Phone porteront le nom de “Lumia” avec une forte probabilité que Microsoft fasse partie de l’appellation. Ce processus de « rebranding » va commencer durant les prochaines vacances puisque le document fait mention de
«Dans le cadre de notre transition progressive, nous allons laisser tomber le nom du fabricant de références des produits au cours de la campagne de vacance ».
La même source souligne qu’il faut également s’attendre à un nouveau logo.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage