Selon un rapport des officiels de Taiwan, Nvidia se prépare a déménager son centre logistique de Hong Kong vers Taiwan. L’information a été lâchée par le ministre taïwanais des Affaires économiques, Wang Mei-Hua.
Aux regards de la source, l’information est censée est fiable. Le gouvernement Taïwanais serait donc en négociation avec Nvidia depuis un certain temps maintenant. Ces échanges auraient permis de trouver un accord. Malheureusement nous n’avons pas beaucoup d’information. Par exemple nous ne savons pas ou Nvidia envisage d’implanter son nouveau centre logistique. Par contre les deux parties ont discuté sur des subventions fiscales pour faciliter ce déménagement.
Wang Mei-Hua a déclaré aux médias locaux que ce nouveau centre logistique devrait stimuler l’industrie locale. Aucun autre détail n’a été donné en particulier sur le calendrier de ce déménagement. Il est cependant probable que cette transition géographique nécessite du temps car Nvidia ne peut envisager d’arrêter ses activités.
Source : TechPowerUp
A quand le siège social?
nVidia ne serait pas la dernière entreprise chinoise cotée à New York
pour pomper l’argent des retraités américains…
Vu que c’est Xi Jiping se fait vieux et qu’il veut Taiwan… que le printemps est le meilleur moment pour une invasion maritime…
Hong Kong ou Taïwan, comme centre de logistique ça va poser quelques problèmes pour la distribution en pleine guerre mondiale du Pacifique…
ça va pas arranger leur politique tarifaire tout ça…
Taïwan ne pourra pas être annexé par Xi Jinping en raison des élections présidentielles là maintenant en Chine, histoire de calmer les esprits.
Arrêtez de parler de futures guerres contre Taïwan si vous n’avez pas encore eu de réponses sur les élections en Chine, dont il faut voir ce que réserve Xi Jinping, s’il est battu ou non.
Pour info Beijing a déjà acheté l’armée de Taipei et probablement
nombre de politiques comme à Hong Kong (cf. Carrie Lam).
https://www.reuters.com/world/asia-pacific/taiwan-charges-army-officer-with-corruption-harming-state-security-2022-11-22/
Je ne suis pas convaincu que Taipei résistera bien longtemps à
l’ingérence de Beijing qui contrôle l’essentiel des flux financiers
en Asie.
Mais si.