Politique et économie

OCZ annonce avoir entamé une procédure de redressement judiciaire

OCZ va-t-il fermer définitivement ses portes ? Le constructeur souffre depuis plusieurs années et ses différents sursauts de vitalité dans le domaine des SSD ne semblent pas avoir portés leurs fruits. La firme annonce avoir entamée une procédure de redressement judiciaire.

Logo OCZ

OCZ fait face à un défaut de paiement, la situation est assez dramatique pour qu’une annonce par voie de presse stipule que l’entreprise vient d’entamer une procédure de redressement judiciaire. Dans ce contexte une lueur d’espoir est cependant possible puisque des discutions avec le géant Toshiba seraient en cours pour un éventuel rachat.

Cependant, il s’agirait de la solution de la dernière chance. Si les négociations devaient échouer, une procédure de faillite serait mise en place avec toutes les conséquences que cela incomberait. OCZ ferait dans ce cas partie de l’histoire ancienne.

La chute du chiffre d’affaire trimestriel de la société est plus qu’imposante. Il est passé de 88,6 millions de dollars à 33,5 millions de dollars. Le 25 novembre dernier OCZ à fait face à une saisie de ses comptes bancaires.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page