Pourquoi quittons-nous notre opérateur internet ? Le rapport annuel de l’Observatoire des résiliations donne les raisons qui ont justifié l’arrêt des abonnements internet en 2012. Orange fait face à la concurrence tandis que Free et Bouygues souffrent de la qualité de leur connexion tandis que Numéricable fait face aux déménagements.
De façon générale, près de 40% des motifs de résiliation d’un abonnement Internet en 2012 invoquent la concurrence. Ce chiffre est en hausse de plus de 30% face à 2009 et s’explique par des “ventes flash et autres promotions exceptionnelles » qui se sont enchaînées à un rythme soutenu”, souligne l’étude.
Dans les détails, Orange bénéficie d’une qualité de réseau très appréciée puisque seulement 5% des résiliations évoquent des problèmes de connexion. Cela n’est pas le cas pour Free et Bouygues Telecom où ce chiffre grimpe à presque 20% contre 15 % chez SFR. Le motif concurrentiel apparait dans 51% des cas chez Orange (tarifs élevés ?) contre 45% chez SFR. Free et Bouygues enregistrent de leurs côtés aux alentours de 33% de résiliations pour des raisons concurrentielles.
Numéricâble semble l’opérateur le plus apprécié puisque seulement 25% des suspensions de contrats sont motivées par la concurrence, 9,5% pour des difficultés techniques et 40% comme la conséquence d’un déménagement.
Vous trouverez tous les détails de cette étude ici.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage