Pourquoi quittons-nous notre opérateur internet ? Le rapport annuel de l’Observatoire des résiliations donne les raisons qui ont justifié l’arrêt des abonnements internet en 2012. Orange fait face à la concurrence tandis que Free et Bouygues souffrent de la qualité de leur connexion tandis que Numéricable fait face aux déménagements.
De façon générale, près de 40% des motifs de résiliation d’un abonnement Internet en 2012 invoquent la concurrence. Ce chiffre est en hausse de plus de 30% face à 2009 et s’explique par des “ventes flash et autres promotions exceptionnelles » qui se sont enchaînées à un rythme soutenu”, souligne l’étude.
Dans les détails, Orange bénéficie d’une qualité de réseau très appréciée puisque seulement 5% des résiliations évoquent des problèmes de connexion. Cela n’est pas le cas pour Free et Bouygues Telecom où ce chiffre grimpe à presque 20% contre 15 % chez SFR. Le motif concurrentiel apparait dans 51% des cas chez Orange (tarifs élevés ?) contre 45% chez SFR. Free et Bouygues enregistrent de leurs côtés aux alentours de 33% de résiliations pour des raisons concurrentielles.
Numéricâble semble l’opérateur le plus apprécié puisque seulement 25% des suspensions de contrats sont motivées par la concurrence, 9,5% pour des difficultés techniques et 40% comme la conséquence d’un déménagement.
Vous trouverez tous les détails de cette étude ici.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage