Microsoft est une nouvelle fois sous les projecteurs des critiques. Cela ne concerne pas Windows 10 mais sa nouvelle politique autour de son service cloud Onedrive. La firme a annoncé de manière unilatérale la fin de l’option illimitée et la diminution de l’espace de stockage gratuit à 5 Go.
Microsoft a justifié cette décision par le résultat de ses analyses des données personnelles de ses utilisateurs stockées sur ses serveurs. Elles auraient dévoilé des usages autres que ceux attendus en particulier avec la présence de vidéo. La réaction des utilisateurs ne s’est pas faite attendre surtout face à la diminution par trois de l’espace de stockage gratuit de 15 Go. Microsoft a cependant annoncé que sa nouvelle politique ne serait effective qu’au début 2016.
Il y a cependant un autre son de cloche de la part des utilisateurs. Beaucoup prétendent que Microsoft a déjà mis en œuvre des changements en particuliers autour de l’option de stockage illimité normalement annoncée pour les clients d’Office 365 . Tout ceci aurait été fait en silence et sans aucune notification, affirment-ils.
BI rapporte des plaintes publiées sur les forums communautaires de Microsoft. Un certain nombre d’utilisateurs prétendent que même s’ils ont droits à un stockage illimité, l’option n’est plus disponible. Ils avancent avoir, après contact par téléphone auprès des services de Microsoft , été redirigés vers les forums en ligne, où aucune réponse n’a été proposée.
Microsoft reste pour le moment muet autour de ce dossier.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bye Bye One Drive !!!