Ils l’avaient annoncé juste après la terrible attaque perpétrée contre Charlie Hebdo. Les Anonymous sont passés à l’offensive contre la propagande djhadiste sur Internet.
La promesse est donc tenue. Dans un communiqué publié sur Pastebin, le ton avait été donné la semaine dernière « La liberté d’expression et d’opinion est une chose non négociable, s’attaquer à elle, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement ». Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, – OpCharlieHebdo, les Anonymous menacent et annoncent des représailles massives -, il est désormais suivi d’actes.
Dès vendredi, une publication de listes de comptes Twitter et facebook, auteurs de propagande djihadiste, a eu lieu sur Pastebin tandis que ce Week End a été à l’origine d’attaques DDoS contre plusieurs sites.
Ces actions sont motivées par la volonté de stopper toutes possibilités de communication aux canaux djihadistes. Nous ne savons pas encore l’ampleur que va prendre ces opérations mais elles soulèvent déjà des questions notamment sur leur incidence vis à vis des autorités. A ce sujet Olivier Laurelli (spécialiste de la sécurité) s’est exprimer à l’AFP en soulignant :
« À partir du moment où l’on attaque les réseaux où les jihadistes communiquent entre eux, on interfère dans le travail des enquêteurs. Ce n’est pas en mettant des sites hors service que l’on va régler quoi que ce soit. »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
attaque cyberterrorisme sur chez notepad++
a+
Haha très drôle,
« À partir du moment où l’on attaque les réseaux où les jihadistes communiquent entre eux, on interfère dans le travail des enquêteurs. Ce n’est pas en mettant des sites hors service que l’on va régler quoi que ce soit. »
personnellement je pense que le drame "Charliehebdo" aurait pu être évité si les " enquêteurs" avait bien fait leurs travaille ...
excusez "nous" de réagir ..
#OpCharlieHebdo