Les Anonymous viennent d’exprimer leur colère face au drame qui s’est produit dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Le groupe lance l’opération OpCharlieHebdo qui vise une attaque des pages Web des terroristes.
En début de semaine le site du ministère de la Défense était inaccessible suite à une attaque des Anonymous cependant l’opération « Grands projets inutiles et imposés » a été stoppée face à l’impensable qui a touché l’hebdomadaire Charlie Hebdo . Le groupe « hacktivistes » a décidé de suspendre cette attaque pour dévoiler l’opération « OpCharlieHebdo ».
Dans un communiqué publié sur Pastebin, le ton est donné, « La liberté d’expression et d’opinion est une chose non négociable, s’attaquer à elle, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement ».
En clair, le groupe annonce que ses prochaines actions vont visées les pages Web tenues par les organisations terroristes car il « ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme ».