Durant le Linux Symposium d’Ottawa, VIA Technologies a annoncé avoir engagé Harald Welter, lauréat du prestigieux “prix pour la promotion du logiciel libre” 2007 décerné par la Free Software Foundation, comme responsable de ses relations avec la communauté Open Source.
Dans ce rôle, Harald Welter sera chargé d’aider VIA à affiner sa stratégie Open Source afin d’optimiser son soutien à Linux pour tous les composants de ses plates-formes x86, y compris sa gamme de processeurs VIA C, VIA Nano, ainsi que ses chipsets, composants graphiques et réseaux associés.
En outre, Harald sera en charge du développement des pilotes en conformité avec les normes et les meilleures pratiques de développement du noyau Linux mais également de renforcer la qualité et la diffusion de la documentation VIA et améliorer l’interaction avec la communauté de développement Open Source.
“Nous sommes ravis que Harald se joigne à nous dans un poste stratégique de grande importance“, a commenté Richard Brown, Vice President of Corporate Marketing de VIA. ” Avec sa grande expérience dans le développement de logiciels Open Source et son excellente réputation dans la communauté mondiale, Harald jouera un rôle inestimable en nous permettant de mettre en application notre initiative stratégique de développements de pilotes Open Source“.
Pour les amoureux de ce système d’exploitation, la version beta du portail VIA Linux est à l’adresse suivante http://linux.via.com.tw.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage