Lenovo est sous les projecteurs depuis quelques jours suite à la découverte de l’impensable, une petite application installée par défaut sur ses ordinateurs, Superfish.
Superfish n’est pas anodin puisque selon des géants du secteur des anti-virus, il s’agit d’un adware capable d’intercepter n’importe quelles données transitant pourtant par des canaux sécurisés ou encore d’injecter du contenu publicitaire dans les pages Web et dans les résultats de recherche de l’utilisateur.
Bitdefender annonce le mise en place d’un outil gratuit permettant de détecter et surtout supprimer cet adware Superfish de Lenovo. Vous le trouverez ici Bitdefender Adware Removal Too.
Cette affaire montre une nouvelle fois que le consommateur est considéré comme un simple outil à l’origine de confortables revenus bafouant au passage ses libertés. Il est en effet très étonnant que des certificats de manière cachée soient installés afin de permettre aux publicitaires de récupérer des informations confidentielles sur les utilisateurs et ce même lors de connexions sécurisées (HTTPS). Le constructeur et les services tiers gagnent ainsi de l’argent à leur insu .
Nous pouvons que vous conseiller, si vous êtes à la recherche d’un ordinateur, de bien réfléchir à l’acquisition d’un Lenovo. De plus si vous avez acheté un tel ordinateur au cours des deux dernières années, nous vous recommandons de procéder le plus rapidement possible à une analyse anti-virus de son contenu.
je suis mécontente de mon lenovo tout en 1 acheté en octobre 2015
puis je me le faire remboursé