Orange revient sur la panne nationale qui a touché son réseau le vendredi 6 juillet peu après 15 heures. Nommée d’historique elle a touché plus de 26 millions d’abonnés et a couté entre 30 et 40 millions d’euros à Orange.
La présentation des résultats semestriels d’Orange a été l’occasion au PDG du groupe, Stéphane Richard de revenir sur les conséquences financières causés par la coupure du réseau de l’opérateur en début de mois. Vous pouvez revivre ici le récit de cette panne historique. Selon lui, les premières estimations tablent sur un coût se situant entre 30 et 40 millions d’euros.
Après avoir présenté « ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident » , Orange a rapidement mis en place une indemnisation en offrant à tous les clients une journée de gratuité à la rentrée prochaine, une journée gratuite Cinédays à ses abonnés, un jour de textos gratuit aux clients prépayés et enfin 1 Go de « Fair use » supplémentaire pour les titulaires d’un compte illimité.