La concurrence féroce sur le marché du gaming PC fait ses premières victimes. Plusieurs petits fournisseurs de périphériques ont dû déposer les armes face aux géants du secteur.
Selon Digitimes, la concurrence sur le segment du jeu sur PC est devenue rude et féroce au point que plusieurs « petits acteurs » n’ont pas réussi à supporter la pression. La situation ne serait pas idéale pour certains détaillants désormais en difficulté.
Gaming, la baisse de prix n’est pas compensée par l’augmentation des ventes.
Le secteur du gaming est synonyme normalement de marges brutes plus élevées que celles pratiquées sur le marché classique. Cependant certains acteurs ont enclenché une compétition sur les prix afin d’accroitre leurs performances. Ceci toucherait les ordinateurs portables et les périphériques. Malheureusement la demande en produit « gaming » ne progresse pas aussi vite que l’offre. si bien que l’augmentation des ventes ne serait pas de nature à compenser les concessions sur les prix obligeant les « petits » à quitter le secteur.
Il existe aujourd’hui des mastodontes comme SteelSeries, Roccat, Razer mais également Thermaltake, Cooler Master, Asustek, MSI et Gigabyte Technology