L’information ne manque pas de faire son effet, non pas sur le caractère de son contenu mais vis-à-vis de la personne qui l’a officiellement lancé. Tim Cook, le PDG de la plus importante entreprise de high tech au monde dévoile au grand jour son orientation sexuelle. L’objectif ? Améliorer la façon dont les minorités sont traités dans le monde entier.
Cela n’a jamais été un secret mais le PDG d’Apple a tenu à la dire officiellement et de vive voix, Tim Cook est gay. Fidèle à lui-même, il explique qu’il a toujours réussi à repousser l’homophobie qui aurait pu interférer avec son travail en tant que directeur d’exploitation puis PDG d’Apple. Il rappelle qu’il n’a jamais cherché à cacher ce côté de sa personnalité.
“Pendant des années, j’ai confié à beaucoup de gens mon orientation sexuelle […] Beaucoup de mes collègues chez Apple savent que je suis gay, et ils ne semblent pas faire une différence. Bien sûr, je l’ai eu la chance de travailler dans une entreprise qui aime la créativité et l’innovation et sait qu’il ne peut prospérer si elle embrasse les différences entre les gens, pas tout le monde a cette chance »
Les motivations d’annoncer officiellement son orientation sexuelle tiennent dans le souhait de lutter contre l’inégalité. Il estime que si
« le PDG d’Apple est gay peut aider quelqu’un en difficulté à venir à bout de cette différence, ou apporter du réconfort à toute personne qui se sent seul, ou inciter les gens a être fier de ce qu’ils sont, alors ça vaut peine de faire un compromis avec ma propre vie privée ».
Tim Cook pense qu’il est important qu’aucun malentendu n’existe. Il annonce alors haut et fort qu’il est fier d’être gay, simplement pour être sûr que personne ne puisse comprendre tout ceci dans le mauvais sens. Il lance
“Bien que je n’aie jamais caché ma sexualité, je ne l’ai pas reconnu publiquement, jusqu’à maintenant. Alors permettez-moi d’être clair: Je suis fier d’être gay, et je considère l’homosexualité parmi les plus grands dons que Dieu m’a donné “
Le PDG d’Apple explique alors que l’homosexualité l’a rendu plus sensible aux choses qui comptent le plus pour les personnes, comme l’amour et le respect. Elle lui a aussi donné une bonne idée de ce que les minorités subissent chaque jour. Il avoue ainsi qu’il a été parfois « mal à l’aise » mais l’homosexualité lui a donné confiance à lui-même afin de suivre son propre chemin au travers de l’adversité et le sectarisme.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai hâte de voir les premiers " ouechs " balançer un " pfff, t'a un téléphone de P* ".
Je suis pas un ouech mais jvai très certainement l'utiliser ^^
Ridicule cette manie d'exposer ses penchants sexuels en 2014. Vivement que ça se finisse
Être gay en 2014 vous fera vendre des téléphone !
Bienvenue au pPhone :D
Mais bon, si ça le permet à avancer...