Les ventes de cartes mères sont solides pour le premier trimestre et devraient grimper au cours des prochains mois. Pourquoi ? L’explication résiderait dans un unique processeur Intel, le Pentium G3258K.
Asustek Computer et Gigabyte Technology se disputent la première place pour le premier trimestre avec des ventes respectives estimées entre 5,1 et 5,2 millions. Les prochains mois seraient sous le signe de la reprise avec des prévisions optimistes grâce à l’arrivée d’un nouveau processeur, le Pentium G3258K.
Depuis la fin juin, Intel a libéré une nouvelle famille de processeurs dédiée à l’overclocking, Devil’s Canyon. Fortement convoités, ils devraient participer à soutenir la demande bien qu’ils se positionnent sur le haut de gamme. Un rapport avance toutefois que le véritable catalyseur se trouverait du côté de la famille des Pentium avec le lancement du Pentium G3258K, une puce avec un coefficient multiplicateur débloqué mais surtout un prix planché de 80 $.
Ce rapport performance/prix devrait lui être très favorable, on s’attend à des millions de commandes pour le troisième trimestre, tandis qu’il est compatible avec les cartes mères H97, H87, B85 et B81. Nous serions donc devant une équation gagnante permettant de liquider les stocks de cartes mères avec une croissance estimée entre 10 et 20%.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage