L’indisponibilité du Nexus 4 pose problème. Pour la deuxième fois Google présente ses excuses. Son président, Dan Cobley admet que la situation est inacceptable laissant entendre un raté du côté de LG.
Dan Cobley, le président de Google UK, vient de présenter ses excuses concernant les retards de livraisons du Nexus 4. C’est la deuxième fois que le géant du Web prend la parole sur cette affaire. Jugeant la situation inacceptable, il souligne que, face aux délais qui s’allongent, les frais de livraisons seront remboursés.
Le plus intéressant dans cette histoire, c’est le positionnement de la firme qui souligne que LG serait en cause avec des difficultés pour se procurer certaines pièces. LG aurait également sous-estimé la demande.
Dans un entretien téléphonique avec CNET, Andy Coughlin, responsable du département téléphonie mobile chez LG UK, avait indiqué de son côté que le Nexus 4 était extrêmement populaire et que les détaillants ont fait face à une demande énorme. Cependant LG avait alors ajouté «Nous travaillons en étroite collaboration avec Google pour s’assurer que ceux qui souhaitent acheter un combiné soient en mesure de le faire […] Comme pour tout processus de vente, LG fournit des quantités de produits en fonction des prévisions de ses partenaires et clients ». Il était alors facile de conclure que Google n’a tout simplement pas anticipé le succès de Nexus 4 avec des stocks sans relation avec la demande actuelle.
Désormais nous savons à quoi nous en tenir. Ce n’est pas la faute de Google, ni de LG. Bizarre, qu’est-ce qui peut bien expliquer cette rupture de stock ?
Concernant la nexus 10, vous avez une date approximative de refonte des stocks ? Parce que celle-ci aussi est en rupture depuis plus de 3 semaines et je ne trouve aucune info sur une nouvelle date de mise en vente.
Ce n’est pas la faute de Google, ni de LG .. c’est donc la faute aux clients 🙂