Le géant HP renforce sa présence sur le marché des accessoires « gaming » en prenant le contrôle du spécialiste des périphériques gaming HyperX.
Pour un montant de 425 millions de dollars, HP s’offre un grand nom du domaine des périphériques gaming, HyperX. Il s’agit d’une filiale de Kingston à l’origine de nombreux produits comme des claviers, des souris, des casques audios, de la mémoire vive, des alimentations ou encore des tapis de souris et du stockage. A noter que Kingston conserve cependant le contrôle sur les produits mémoire et stockage. En clair HP s’offre la branche périphérique de type accessoires, clavier, souris, micros et casques.
Cette annonce confirme le souhait d’HP d’être de plus en plus présent sur ce marché hautement concurrentiel. La marque est déjà positionnée via sa gamme Omen mais cette acquisition renforce son poids face à des acteurs comme Corsair, Logitech ou encore Razer. Cette passation de pouvoir sera terminée durant le deuxième trimestre 2021.
HP n’entre pas dans les détails concernant sa future stratégie autour des marques Omem et HyperX. Vont-elles restées indépendantes ?
Dans son communiqué de presse, le constructeur souligne
« Cette acquisition soutient la stratégie d’HP visant à stimuler la croissance de son activité Systèmes personnels, où les jeux et les périphériques sont des segments attrayants. Le portefeuille de produits primé d’HyperX couvre une gamme de périphériques de jeu, y compris des casques, des claviers, des souris, des tapis de souris, des microphones USB et des accessoires de console. »
Enfin la firme met en avant ses actions pour continuer à progresser sur le segment du gaming avec la commercialisation de PC portable gaming comme l’OMEN 15 et le HP Pavilion Gaming 16.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage