Politique et économie

Plans ou Google Maps sous iOS 6 ? Qui va l’emporter ?

Apple a fait le choix de remplacer l’application Google Maps, par Maps, son service de cartographie maison, embarqué par défaut dans l’iPhone 5. Devant les incohérences à répétition découvertes par les utilisateurs, la firme est pointée du doigt par son incapacité d’offrir au minium l’équivalence de ce qu’elle a remplacé, une situation délicate que Google semble vouloir exploiter pour offrir rapidement un tout nouveau Google Maps pour iOS 6.

Pour Walt Mossberg, un spécialiste high-tech du Wall Street Journal, Maps est le « plus gros désavantage » du dernier-né d’Apple, l’iPhone 5. Officiellement, Maps a été annoncé comme une solution permettant d’améliorer le service, pour le moment le contrat est loin d’être rempli devant les nombreux retours négatifs.

Le New York Times revient sur l’affaire en indiquant que Google est en train de travailler sur une version iOS 6 de son système de cartographique, histoire de mettre des bâtons dans les roues d’Apple, déjà en déséquilibre face à son Maps ou Plans affublé de bugs.

Le géant de la recherche se donne jusqu’à la fin de l’année pour sortir sa nouvelle version qui inclurait des données 3D afin d’enfoncer encore le clou, puisqu’il s’agit d’une grande nouveauté promise par Apple au travers de sa solution. Apple ne va pas en rester là et bien qu’il est reconnu des défauts, justifiables à ses yeux par la jeunesse de l’application, une équipe serait déjà au travail pour répondre rapidement aux grands défauts constatés.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Qui va l’emporter ?
    à mon avis Apple part tellement du fond du court qu’ils ne tiendront pas. Même si sa clientèle a souvent des réactions bizarres, il lui reste une certaine dose de pragmatisme et si Google sort une appli pour IO6 elle sera adoptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page