Politique et économie

Pokémon Go, Le big boss d’Apple applaudit le phénomène RA

Le succès de Pokémon Go a pris tout le monde par surprise même Apple. Le PDG de la firme a tenu à féliciter Niantic tout en soulignant la nécessiter d’investir dans la réalité augmentée.

Tim Cook

Le succès fracassant de Niantic est la preuve que la réalité augmentée (RA) est une énorme opportunité économique. Lors d’une conférence téléphonique autour des résultats d’Apple pour le troisième trimestre, Tim Cook a tenu à commenter l’actualité autour de Pokémon Go.

Pokémon Go, une grande opportunité commerciale

L’homme a expliqué que ce jeu montre que l’écosystème des applications mobiles continu d’être en vie. Cette remarque est une réponse à certaines annonces d’analystes prédisant la mort des logiciels sur mobile.

Il a souligné

« Au sujet de la RA et du phénomène Pokémon, c’est incroyable ce qui s’est passé. Je pense que ce jeu est la preuve de ce qui se passe avec des applications innovantes et l’ensemble de l’écosystème mobile. Il montre l’opportunité pour un développeur de pouvoir appuyer sur un bouton, pour ainsi dire, pour proposer ses produits au monde entier » 

En parallèle, il a rapidement rappelé qu’Apple est un acteur du monde de la réalité augmentée. Cette remarque c’est accompagnée d’une promesse. La firme continuera d’être un acteur important dans ce domaine. Et à la question de savoir pourquoi ? La réponse est simple, il y a “une grande opportunité commerciale“.

« Pokémon Go nous montre aussi, comme vous le dites, que l’AR peut être très importante. Nous avons et nous continuons d’investir beaucoup dans ce domaine […] et la première chose est de faire en sorte que nos produits fonctionnent bien avec les produits d’autres développeurs comme Pokémon Go. Voilà la raison pour laquelle vous voyez tant d’iPhone dans la nature pour courir après les Pokémon »

Pokemon Go, en route vers le titre

Pokémon Go a déjà atteint 75 millions de téléchargement. Ce chiffre impressionne sachant que le jeu est disponible dans un nombre limité de pays et surtout proposé depuis quelques semaines seulement.  Il est déjà considéré comme l’un de jeux mobiles les plus réussis de tous les temps.

De son coté, Niantic travaille afin de le rendre dans un maximum de pays le plus rapidement possible. Il est aussi prévu des mises à jour avec à la clé des améliorations et de nouveaux contenus et tweaks. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Pokémon Go, Niantic confirme de nouveaux Pokémon mais pas seulement

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Vu qu’il prend une commission de 20 ou 30% sur les paiements inapp de son store il peut applaudir le succès du jeu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page