Un nouveau rapport publié dans le Wall Street Journal évoque que Microsoft va baisser ses tarifs. Il confirme les informations de Digitimes sur une nouvelle politique tarifaire de Microsoft en difficulté actuellement pour imposer ses solutions.
Ces baisses de prix sont attendues pour les fabricants de matériel, et non pas pour le consommateur qui devra, pour le moment, se contenter de payer le prix fort.
Le Wall Street Journal affirme que Microsoft vise les terminaux de petite taille, très probablement la famille des 7 pouces. Leur lancement arriverait pour l’été afin de venir concurrencer l’iPad Mini d’Apple, la Nexus 7 de Google et la Kindle HD d’Amazon.
Un tarif est avancé. Il serait de 30$ au lieu de 120$ actuellement pour les deux composants majeurs du catalogue de Microsoft. Le rapport évoque Windows 8 et Office 2013 ce qui nous parait étrange. Il serait plutôt question de Windows RT qui dispose en natif déjà d’une version de base d’Office 2013.
Microsoft a du mal à imposer ses solutions. Samsung vient d’annoncer l’arrêt de la commercialisation de sa tablette Ativ Tab sous Windows RT en Europe, les dernières chiffres d’IDC accusent Windows 8 d’avoir aggravé la situation des ventes de PC aux cours de quatrième trimestre 2012 tandis que le première retour sur le successeur du Lumia 920 déplore la présence de Windows Phone.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage