Après une critique ouverte d’Apple contre Android c’est au tour de BlackBerry de prendre la parole au sujet d’Apple. A ses yeux la firme vit sur des acquis qui risquent forts de lui coûter sa place de leader.
Dans une interview du journal australien « Australian Financial Review », Thorsten Heins, le big boss de BlackBerry s’est attaqué au système d’exploitation d’Apple, iOS. La courtoisie est de rigueur mais la remarque se veut pertinente.
Apple a fait un travaille formidable.
Il reconnait qu’ « Apple a fait un travail fantastique en apportant les smartphones tactiles sur le marché ». Selon lui la firme est à l’origine d’un « beau travail sur la question de l’interface, du design ». Jusqu’ici il s’agit d’un constat difficile de remettre en cause, Apple est aujourd’hui leader sur le marché des smartphones.
Vivre sur des acquis est dangereux.
Thorsten Heins enfonce alors le clou « L’interface utilisateur de l’iPhone, avec tout le respect que j’ai pour cette invention, a désormais 5 ans » tout en soulignant « Vous ne pouvez pas perdurer à tout jamais ».
BlackBerry doit gagner la nouvelle course.
Il conclue alors en «nous nous plaçons sur la grille de départ d’une nouvelle course, et nous devons la gagner ». BB10 propose une interface nouvelle et s’accompagne de deux smartphones, le Z10 et le Q10.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage