Free mobile est-il plus efficace qu’un gouvernement lorsqu’il s’agit de redonner du pouvoir d’achat aux français ? Voici la question à laquelle plusieurs élus ont répondu le jour du lancement de l’opérateur trublion.
Xavier Niel l’avait annoncé et une récente étude de Médiamétrie le confirme, Free Mobile redonne du pouvoir d’achat aux français. Pour y parvenir la recette repose sur deux ingrédients, des prix low cost et une offre simple et claire.
A l’occasion de son lancement en janvier dernier Street Press a posé une simple question à certains de nos élus « Free Mobile qui divise les prix par deux, n’est-ce pas une mesure plus efficace que toutes les promesses des candidats pour le pouvoir d’achat en 2012 ? »
Les réponses sont parfois étonnantes comme celle Albert Facon – Socialiste, radical, citoyen et divers gauche – Pas-De-Calais : « Le plus important pour le pouvoir d’achat c’est de pouvoir manger. On ne mange pas de portable et on ne vit pas de SMS » ou encore de Christian Estrosi – UMP- Alpes Maritimes: « Je vous rappelle que j’ai ouvert la 4ème fréquence qui va dans ce prolongement pour renforcer le pouvoir d’achat des Françaises et des Français ».