Le numérique n’est pas au cœur de l’élection présidentielle pourtant ses enjeux sont loin d’être anecdotiques. Le Collectif des acteurs du Numérique a interpellé les candidats sur leur “vision numérique“.
La France et le Numérique, voici un duo important qui n’est malheureusement pas au cœur des discours des candidats à l’élection présidentielle. Avec sa législation bien en mal de faire face à cette révolution, notre pays ne peut faire l’impasse sur un tel moteur économique, source de changements, d’innovations et d’emplois.
En rappelant le dynamisme d’Internet, à l’origine désormais de 204 millions d’emails à la minute dans le monde, de 29 millions de requêtes sur les moteurs de recherche ou encore 510 000 commentaires postés sur Facebook et 48 heures de vidéos « uploadées », le Collectif des acteurs du Numérique a souhaité connaître la « vision Numérique” de la future Présidente ou du futur Président de la République Français. Cinq grands thèmes sont abordés à savoir :
Vous pouvez découvrir ici les réponses de François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly et Nicolas Sarkosy.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage