A l’approche du premier tour de l’élection présidentielle, Les autorités chargées de veiller au bon fonctionnement de cet évènement ont clairement pris position. Elles ont déclaré être prêtes à poursuivre toute personne publiant des résultats avec l’heure H soit 20 heures. Cependant un véritable jeu du chat et de la souris est en train de se mettre en place.
D’après l’AFP, les internautes des grands réseaux sociaux prennent acte mais ne s’avouent pas vaincus. Un petit jeu se met en place permettant d’indiquer les tendances sans toutefois être hors la loi avec l’utilisation de codes et de métaphores.
Voici quelques trouvailles citées par l’AFP.
Bref, nous avons là un bel exemple montrant que notre législation est inadaptée à la réalité d’internet qui ne dispose pas de frontière. Libération n’hésite pas à dire que la loi représente «un vrai problème démocratique» dans la mesure où «le monde des médias, de la politique et leurs amis sont informés avant» les électeurs.
Plusieurs média étrangers ont de leur côté pris position. la RTBF, le journal Le Soir de Bruxelles, la Radio-Télévision suisse (RTS) ou le site de Lausanne 20minutes.ch, ont annoncé qu’ils publieraient des estimations avant 20 heures.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage