A l’approche du premier tour de l’élection présidentielle, Les autorités chargées de veiller au bon fonctionnement de cet évènement ont clairement pris position. Elles ont déclaré être prêtes à poursuivre toute personne publiant des résultats avec l’heure H soit 20 heures. Cependant un véritable jeu du chat et de la souris est en train de se mettre en place.
D’après l’AFP, les internautes des grands réseaux sociaux prennent acte mais ne s’avouent pas vaincus. Un petit jeu se met en place permettant d’indiquer les tendances sans toutefois être hors la loi avec l’utilisation de codes et de métaphores.
Voici quelques trouvailles citées par l’AFP.
Bref, nous avons là un bel exemple montrant que notre législation est inadaptée à la réalité d’internet qui ne dispose pas de frontière. Libération n’hésite pas à dire que la loi représente «un vrai problème démocratique» dans la mesure où «le monde des médias, de la politique et leurs amis sont informés avant» les électeurs.
Plusieurs média étrangers ont de leur côté pris position. la RTBF, le journal Le Soir de Bruxelles, la Radio-Télévision suisse (RTS) ou le site de Lausanne 20minutes.ch, ont annoncé qu’ils publieraient des estimations avant 20 heures.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage