Samsung et Apple ont été les deux stars de l’été 2012 dans un procès de plus de trois semaines. Le récent verdict à la défaveur de Samsung qui a été condamné, aux Etats-Unis, à une amende record pour violation de brevets de son concurrent, ne fait pas l’unanimité.
Selon Groklaw.net, des doutes existent. Les critiques ne manquent pas, elles s’attaquent à la rapidité de la délibération, à l’impartialité du président du Jury et à la nature même de l’amende, s’agit-il d’une punition ou d’un calcul réfléchi de dommages et intérêts ?
Il est rapporté que le président du jury, Velvin Hogan, titulaire personnel de brevets a pu jouer de son poids lors de la condamnation. Difficile de ne pas s’interroger sur l’impartialité de sa position sachant qu’il est partisan des brevets logiciels. Enfin sa déclaration soulignant que le montant des dommages et intérêts octroyés à Apple avaient été calculés pour qu’ils soient « suffisants pour être douloureux, mais pas irraisonnables » tout en permettant de s’assurer « que le message que nous envoyions n’était pas une simple tape sur les doigts » ne concorde pas avec la demande des pages d’instructions transmises au jury précisant que les dommages ne sont pas supposés être une punition mais visent à compenser un préjudice »
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage