Sony vient de livrer quelques chiffres concernant sa dernière console de jeu portable, la PS Vita. 1,8 million d’unités dans le monde ont été écoulées.
Le PDG de Sony, Kaz Hirai s’est attardé sur le succès de la nouvelle console de jeu portable de la firme. Depuis sa commercialisation, Sony a livré 1,8 million de PS Vita dans le monde dont 600 000 en l’espace d’un moi.
Aux yeux de la firme, la PS Vita affiche un bon démarrage bien que celui-ci ne soit nullement comparable à celui de la 3DS qui s’est vendue à 3,6 millions en l’espace d’un mois seulement. La clé de son succès tient avant tout, selon Kaz Hirai, dans l’offre logicielle qui l’accompagne. Pour parvenir à un objectif de 10 millions de consoles livrées d’ici le mois de mars 2013, Sony doit « renforcer le secteur du logiciel afin d’améliorer le business… c’est la ligne principale » indique le PDG du groupe.
Cependant tout n’est pas encore gagné. Pour certains studios de développement les ventes actuelles ne sont pas encore suffisantes pour assurer un retour sur investissement en cas de développement d’un jeu. L’attitude est donc pour le moment l’attente et la surveillance des ventes dans l’espoir de les voir augmenter. Dans cette hypothèse de nouveaux jeux pour la Vita pourront être proposés avec l’espoir d’avoir un intérêt financier certain.
Sony n’est pas en grand forme et 2011 est une très mauvaise année. Le groupe enregistre des pertes de 4,4 milliards d’euros et le secteur ludique est en net baisse. La PS Vita est à l’heure actuelle, le produit star du moment pour la firme qui compte bien se “remettre en selle” grâce à son hypothétique succès.