Le lancement des processeurs Ryzen a permis à AMD de revenir dans la course face à Intel. Depuis quatre ans cette concurrence n’a cessé de se renforcer au point de prendre les reines des performances en 2020.
Cette réussite technologique prend aussi la forme d’une réussite commerciale avec une montée en puissance de la présence d’AMD sur le segment du processeur. Chez certains intégrateurs et constructeurs de PC la firme a même dépasser Intel en termes de vente. Par exemple Puget Systems publie des données intéressantes concernant les ventes de ses plateformes. Présent sur le marché PC depuis 21 ans, cette entreprise constate des changements. Les forces dominantes ont changées.
En 2015, Puget Systems a pris la décision de ne plus proposer de processeur AMD dans ses offres. La demande en plateformes AMD était très faible. Elle ne représentait qu’un pourcentage à un chiffre sur l’ensemble des ventes totales de l’entreprise.
L’arrivée des processeurs Ryzen, a cependant fait évoluer cette position et AMD a fait son retour. Ce choix a été positif et judicieux car la demande « AMD » a explosé depuis le mois d’aout 2019. Désormais les processeurs AMD représentent plus de 50 % des ventes totales de processeurs.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage