Les ventes de PC ne sont pas au rendez-vous et les prévisions pour les deux prochaines années sont guère optimistes, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Les ventes de PC dégringolent, Windows 10 et Intel sont responsables ? -. Il y a de nombreux facteurs qui expliquent cette situation. Les changements d’usages en font-ils partie ?
Une récente étude proposée par Hi Media dévoile de profonds changements. Les derniers chiffres concernant la part des terminaux mobiles dans la consommation et les dépenses média montrent que les consommateurs utilisent plus leurs mobiles et/ou tablettes que leur PC deskop pour leurs recherches en ligne. Selon les résultats 52,8% des visites sur des sites internet s’effectuent désormais à partir de terminaux mobiles. Ils font partie intégrante de nos vie puisque les français passent 22% de leur temps média quotidien sur ces derniers.
Les achats sont également impactés puisque selon les chiffres de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) une hausse de 43% de l’indice iCM (mesure des ventes en m-commerce) a été enregistrée entre le deuxième trimestre 2014 et 2015. De nos jours, tout le monde dispose d’un smartphone et le garde à proximité la majorité du temps.
Ces nouveaux usages ont des conséquences puisque selon Dan Wagner, PDG de Powa Technologie
« De plus, 21% du budget média des annonceurs est consacré aux terminaux mobiles. Cela montre clairement que les business leaders et les marketers de nos jours intègrent ces terminaux dans leur stratégie globale. »
La consommation semble ainsi prendre le chemin de mobilité. Le m-commerce est considéré comme un segment à part entière avec à la clé le smart-publicité comme clé de la réussite.
Il faut espérer que ces nouvelles stratégies ne feront pas les mêmes erreurs que celle de la publicité sur Internet qui par sa forte présence, ses formats et surtout son caractère trop souvent envahissant a donné naissance aux bloqueurs de publicité…
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage