Face aux Google Glass, Intel vient de réagir. Il semble qu’il est hors de question que le passer se répète en passant à côté d’un marché prometteur. La branche d’investissement du géant annonce avoir apporté une participation « significative » dans la société Recon Instrument à l’origine des lunettes Recon Jet glasses.
Les Recon Jet Glasses présentées lors du Google I/O 2013, sont, à première vue, assez proche des Google Glass mais ce n’est qu’une apparence. En réalité le concept est différent puisqu’il s’adresse en priorité aux sportifs. Elles s’équipent d’un processeur double cœurs, du Bluetooth, du Wifi, de capteurs de mouvement, d’un GPS ou encore d’une caméra HD. L’ensemble se pilote depuis Android pour permettre à son utilisateur de filmer, de suivre les mouvements et de télécharger des données en ligne.
Recon Instrument affirme que jusqu’à présent, il a écoulé plus de 50.000 unités dans le monde entier. L’investissement proposé par d’Intel va permettre de financer le développement mais également soutenir la croissance des ventes mondiales et assurer d’avantage de marketing. En parallèle ce partenariat va apporter à la firme “l’expertise” d’Intel dans la fabrication, l’exploitation et la technologie. Aucune estimation du montant injecté par Intel n’a été avancée.