Les ventes de produits électroniques grand public sont en baisse de 4,1% en France durant les cinq premiers mois de l’année, selon l’institut GfK.
Depuis le début d’année les vente de produits électroniques grand public sont en baisse de 4,1 % en France, indique l’institut GfK dans son dernier rapport de statistique. Hors appareils photos, le chiffre d’affaire enregistre une chute de 6%. La principale raison de ce marché morose est un contexte socio-économique “tendu qui engendre des reports de décision d’achat des consommateurs“. En parallèle, les ventes de téléviseurs souffrent d’une comparaison face à l’euphorie enregistrée pour à la Coupe du monde de football 2010.
Toutefois certains produits connaissent un véritablement engouement comme les Smarphones avec une croissance en volume de 80% (3,8 millions de pièces vendues). Les ventes de téléphones portables classiques sont de leur côté en baisse de 15%. Sur le segment des téléviseurs les ventes progressent de 6% mais le chiffre d’affaire recule de 16% à 4% (Tarifs toujours plus compétitifs).
Pour l’informatique, les ordinateurs, portables et de bureaux, voient reculer leur chiffre d’affaires de 16% et 4% sur un an.
GfK reste cependant confiant et optimiste pour la fin d’année grâce aux marchés des “smartphones” et des tablettes . D’après l’institut, les “smartphones” vont continuer leur ascensions pour dépasser les ventes des téléphones portables classiques tandis que les tablettes chiffrées actuellement à 350.000 unités vendus pourraient atteindre la barre du million de pièces vendues.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage