Apple prend les devants face au décès accidentel d’une jeune femme lors de l’utilisation d’un iPhone. Une vaste campagne de reprise de chargeurs non officiels est annoncée.
En effet, suite au décès d’une jeune femme, après avoir essayé de répondre à un appel tandis que son smartphone était en charge, l’Association de consommateurs Chinois met en garde contre les dangers d’une «inondation» de chargeurs non certifiés capables de transformer un smartphone en une véritable « grenade de poche » avec à la clé des explosions, des chocs électrique ou des incendies.
Apple propose ainsi à toute personne se rendant dans un Apple Store de remplacer un chargeur douteux par un chargeur officiel pour la modique somme de 10$. Le tarif sera identique pour tous les pays. L’unique condition a respecter est de posséder l’iDevice avec soi et de se munir du chargeur contrefait. Apple souligne toutefois qu’il ne sera pas en mesure de déterminer l’authenticité ou la sécurité du chargeur rapporté son unique action sera de la remplacer.
Cette opération est a saluée.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
La bonne idée pour vendre des chargeurs....
Il sont vraiment fort en com chez la pomme...
Je ne sais pas les autres... Mais un s3 quand ça chauffe trop à cause de la charge, ça arrête de charger avant d'exploser... Et de tuer...