Après Intel, c’est au tour du géant vert, alias AMD d’annoncer ses résultats du premier trimestre 2011. Son chiffre d’affaire est en hausse poussé notamment par une forte demande concernant ses puces Fusion à destination des netbooks.
AMD signe un premier trimestre 2011 encourageant avec un résultat supérieur aux attentes. Son chiffre d’affaire s’élève de 2,5% avec 1,61 milliards de dollars contre 1,57 milliard de dollars sur la même période en 2010. Les bénéfices, avec GlobalFoundries, suivent la même tendance avec 510 millions de dollars contre 257 millions de dollars pour le premier trimestre 2010. Toutefois en ne considérant pas GlobalFoundries, les bénéfices net s’élèvent seulement à 42 millions de dollars.
Le californien de Sunnyvale souligne que son architecture Fusion connait un véritable succès sur le marché des netbooks, terrain de prédilection d’Intel. Dans un contexte d’accélération de la concurrence avec Intel, AMD prépare actuellement LIano à destination des ordinateurs portables et desktop, sa réponse aux Sandy Bridge d’Intel.