Après Intel, c’est au tour du géant vert, alias AMD d’annoncer ses résultats du premier trimestre 2011. Son chiffre d’affaire est en hausse poussé notamment par une forte demande concernant ses puces Fusion à destination des netbooks.
AMD signe un premier trimestre 2011 encourageant avec un résultat supérieur aux attentes. Son chiffre d’affaire s’élève de 2,5% avec 1,61 milliards de dollars contre 1,57 milliard de dollars sur la même période en 2010. Les bénéfices, avec GlobalFoundries, suivent la même tendance avec 510 millions de dollars contre 257 millions de dollars pour le premier trimestre 2010. Toutefois en ne considérant pas GlobalFoundries, les bénéfices net s’élèvent seulement à 42 millions de dollars.
Le californien de Sunnyvale souligne que son architecture Fusion connait un véritable succès sur le marché des netbooks, terrain de prédilection d’Intel. Dans un contexte d’accélération de la concurrence avec Intel, AMD prépare actuellement LIano à destination des ordinateurs portables et desktop, sa réponse aux Sandy Bridge d’Intel.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage