Les trimestres se suivent et se ressemblent chez Intel qui une nouvelle fois annonce un chiffre d’affaires record.
Le numéro un mondial des microprocesseurs se porte bien à la vue de la publication de ses résultats pour le deuxième trimestre supérieurs aux attentes. Le groupe affiche un chiffre d’affaires record pour le cinquième trimestre consécutif. Il se monte à 13,1 milliards de dollars, environ 9,2 milliards d’euros, soit une hausse de 22% par rapport à l’année précédente. Les bénéfices net non-GAAP sont également en hausse avec 3,2 milliards de dollars. Intel reste optimiste pour la suite. Il table sur un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards de dollars au troisième trimestre.
Selon Intel, ces résultats s’expliquent par une forte demande dans le domaine des serveurs avec la création de nouveaux data-centers et un marché en plein essor dans les pays émergents. Ces deux atouts arrivent donc à compenser largement la morosité du marché du PC aux Etats-Unis et en Europe ainsi que l’émergence de nouveaux marchés comme les tablettes et Smarphones où Intel a pris beaucoup de retard.
Toutefois, toutes ces bonnes nouvelles ne semblent pas convaincre les investisseurs puisque le titre recule légèrement. Il semble qu’un sentiment d’incertitude sur la santé du marché des ordinateurs plane.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage