Les résultats d’AMD sont moroses. Le constructeur renoue avec les bénéfices mais accuse des pertes de vente sur le marché des processeurs et solutions graphiques.
AMD vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre. Bien que les bénéfices du 61 millions de dollars du groupe apportent de la couleur, les ventes CPU et GPU dédiés sont ternes. Le second trimestre se solde par un chiffre d’affaires de 1,57 milliard de dollars pour un bénéfice net de 61 millions de dollars contre -43 millions de dollars un an plus tôt.
AMD souligne que pour sa partie processeur, une baisse des ventes en volume sur le marché des serveurs est enregistrée tandis que sa politique de réduction du prix de vente moyen des CPU sur le marché sont les deux grandes explications d’un trimestre triste.
Sa partie graphique n’est pas épargnée avec une baisse de 17% sur un an et 11% par rapport au premier trimestre de l’année. Selon AMD, ces résultats s’expliquent par l’effet saisonnier où le deuxième trimestre est traditionnellement le moins dynamique et une perte de terrain dans le domaine des puces graphiques dédiées aux ordinateurs portables.