Après Seagate, c’est au tour de Western Digital d’annoncer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. La firme souligne avoir écoulé pas moins de 54 millions de disques durs pour un chiffre d’affaire global de 2,54 milliards de dollars.
Avec la publication de ses résultats pour le second trimestre, Western Digital conserve sa première place. Le géant américain indique que 54 millions de disques durs ont trouvé acquéreur. Son concurrent Seagate aux résultats encourageants signe 52 millions d’unités écoulées.
Le chiffre d’affaires se monte à 2,4 milliards de dollars soit une quasi-stagnation face à la même période un an plus tôt (2,38 milliards de dollars). Le bénéfice net atteind 158 millions de dollars. Le marché du disque est dynamique selon Western Digital surtout du côté des OEMS.
Western Digital et Seagate sont désormais les deux grands mastodontes du secteur avec en poche une très grande majorité de parts de marché, laissant à la concurrence de minces espoirs de percer. En effet pendant que WD s’est engagé dans l’acquisition de la partie stockage d’Hitachi, Seagate s’est emparé de la division disque dur de Samsung.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage