Nous évoquions hier, le lancement officiel de nouveau système d’exploitation mobile de RIM, le BlackBerry 10. Cet évènement est d’une importance cruciale pour la firme qui compte énormément sur son succès pour retrouver sa place sur le marché mobile. Un deuxième changement a également eu lieu. RIM change de nom et devient BlackBerry.
RIM, Research In Motion, décide de réellement marquer le lancement de BlackBerry 10 comme une véritable renaissance de la société. Ce nouveau système d’exploitation porte avec lui l’espoir d’avoir en poche de quoi concurrencer les molosses du secteur incarnés par Google et son Android et Apple avec iOS. Bien que pour plusieurs analystes, BlackBerry 10 n’a pas l’étoffe d’un tel souhait, RIM décide de marquer au fer rouge ce changement important en changeant de nom. RIM est mort, vive BlackBerry.
RIM ne prend tout de même pas trop de risque puisque la confusion entre RIM et BlackBerry est monnaie courante. Research In Motion symbolise aujourd’hui une entreprise à l’origine de smartphones et d’un système d’exploitation et non d’une entité de recherche pure et dure dans le domaine de la communication sans fil.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage