Nous évoquions hier, le lancement officiel de nouveau système d’exploitation mobile de RIM, le BlackBerry 10. Cet évènement est d’une importance cruciale pour la firme qui compte énormément sur son succès pour retrouver sa place sur le marché mobile. Un deuxième changement a également eu lieu. RIM change de nom et devient BlackBerry.
RIM, Research In Motion, décide de réellement marquer le lancement de BlackBerry 10 comme une véritable renaissance de la société. Ce nouveau système d’exploitation porte avec lui l’espoir d’avoir en poche de quoi concurrencer les molosses du secteur incarnés par Google et son Android et Apple avec iOS. Bien que pour plusieurs analystes, BlackBerry 10 n’a pas l’étoffe d’un tel souhait, RIM décide de marquer au fer rouge ce changement important en changeant de nom. RIM est mort, vive BlackBerry.
RIM ne prend tout de même pas trop de risque puisque la confusion entre RIM et BlackBerry est monnaie courante. Research In Motion symbolise aujourd’hui une entreprise à l’origine de smartphones et d’un système d’exploitation et non d’une entité de recherche pure et dure dans le domaine de la communication sans fil.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage