Il aura fallu plus de six mois à AMD pour trouver un nouveau PDG. Après le départ, à la surprise générale, de Dirk Meyer en début d’année, la firme vient de trouver son nouveau dirigeant en la personne de Rory Read.
Rory Read occupe désormais le siège de “president and chief executive officer” du deuxième fournisseur de microprocesseurs pour ordinateur PC. Agé de 49 ans, il a œuvré durant 23 ans à différents postes de direction chez IBM et vient de quitter son siège de PDG de la filiale américaine du constructeur chinois Lenovo après cinq ans de bons et loyaux services.
Durant plus de 6 mois, AMD (Advanced Micro Devices) s’est retrouvé dans une position un peu particulière où le poste de PDG est resté vacant. Thomas Seifer directeur financier du groupe a assuré pendant cette période l’intérim.
Rory Read a désormais de lourdes responsabilités. Il doit faire face à plusieurs défis. Les dernières générations de processeur APU de la marque doivent devenir un succès tandis que le virage de la mobilité se doit d’être réussi tout en ayant une politique efficace contre son ennemi de toujours, Intel. AMD est aujourd’hui au centre d’une concurrence féroce aussi bien sur le segment de la mobilité avec l’architecture ARM que sur le marché des puces graphiques.