Face à la guerre en Ukraine, Apple annonce avoir mis fin à la vente de ses produits en Russie. En clair le géant stoppe la commercialisation de ses produits.
Cette décision concerne l’ensemble de son catalogue produit dont le smartphone iPhone, les ordinateurs Mac ou encore les tablettes iPad. Dans son communiqué la firme indique
« Nous sommes grandement préoccupés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et nous nous tenons au côté de toutes les populations qui souffrent du fait de ces violences. »
A cela s’ajoute la mise en place de restriction concernant certains services comme la solution de paiements Apple Pay. Un tri a aussi été fait dans l’Apple Store avec la suppression des médias russe RT et Spoutnik hors de Russie. Cette posture d’Apple n’est pas étonnante puisqu’elle est une conséquence de la décision du département du Commerce des États-Unis. La semaine dernière de nombreuses actions ont été prises afin de sanctionner la Russie.
Selon un rapport Russe d’autres constructeurs comme AMD et Intel auraient aussi suspendu les ventes de leurs produits à la Russie.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Oui donc apple fait ce qu'elle est obligée de faire. Rien de plus.
Des couards quoi