Face à la guerre en Ukraine, Apple annonce avoir mis fin à la vente de ses produits en Russie. En clair le géant stoppe la commercialisation de ses produits.
Cette décision concerne l’ensemble de son catalogue produit dont le smartphone iPhone, les ordinateurs Mac ou encore les tablettes iPad. Dans son communiqué la firme indique
« Nous sommes grandement préoccupés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et nous nous tenons au côté de toutes les populations qui souffrent du fait de ces violences. »
A cela s’ajoute la mise en place de restriction concernant certains services comme la solution de paiements Apple Pay. Un tri a aussi été fait dans l’Apple Store avec la suppression des médias russe RT et Spoutnik hors de Russie. Cette posture d’Apple n’est pas étonnante puisqu’elle est une conséquence de la décision du département du Commerce des États-Unis. La semaine dernière de nombreuses actions ont été prises afin de sanctionner la Russie.
Selon un rapport Russe d’autres constructeurs comme AMD et Intel auraient aussi suspendu les ventes de leurs produits à la Russie.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Oui donc apple fait ce qu'elle est obligée de faire. Rien de plus.
Des couards quoi